Corée du Nord : Dissuasion nucléaire, « Kim Jong Un promet doter son pays de la plus puissante arme nucléaire du monde »
La Corée du Nord, qui, on le sait, est dotée de l’arme nucléaire, n’entend pas s’arrêter là. Elle a pris la décision de mettre en plus de sa flotte de dissuasion, l’arme nucléaire « la plus puissante du monde ».
C’est en tout cas, ce qu’a affirmé son dirigeant Kim Jong Un, à l’occasion d’une cérémonie célébrant le lancement d’un nouveau missile intercontinental, au cours de laquelle sa jeune fille est apparue en public pour la deuxième fois.
Kim a récompensé par une série massive de promotions les militaires et scientifiques impliqués dans le développement du nouveau Hwasong-17, surnommé le « missile monstre » par les analystes militaires, capable d’atteindre le territoire continental des Etats-Unis. Ce missile balistique intercontinental (ICBM) a été testé le 18 novembre, tombant dans les eaux au large du Japon.
Le Hwasong-17 est « l’arme stratégique la plus forte du monde » et constitue « un magnifique bond en avant vers le développement de la technologie pour monter des ogives nucléaires sur des missiles balistiques », s’est enthousiasmé le dirigeant, cité dimanche par l’agence officielle nord-coréenne KCNA.