Corée du Nord : Deux missiles Balistiques tirés ce lundi matin, « Kim Jong Un montre ses muscles aux USA »

Tôt ce lundi 17 Janvier 2022, la Corée du Nord a tiré deux nouveaux missiles, lors d’un quatrième essai de lancement en moins d’un mois. Un lancement qui suscite la condamnation du Japon et attisant les tensions avec les États-Unis.

Selon les chefs d’état-major interarmées de la Corée du Sud, il s’agit de deux missiles balistiques à courte portée, tirés depuis l’aéroport de Sunan près de Pyongyang peu avant 09h00 (00h00 GMT), et ayant parcouru 380 km à une altitude de 42 km.

Le secrétaire en chef du cabinet japonais, Hirokazu Matsuno, a condamné ce lancement.

« Nous condamnons fermement la série d’actions nord-coréennes, notamment les lancements répétés de missiles balistiques, qui menacent la paix et la sécurité du Japon et de la région, ainsi que la communauté internationale », a-t-il déclaré.

« Le remarquable développement par la Corée du Nord de ses technologies en matière de missiles ne peut être ignoré, pour la sécurité du Japon et de la région », a averti le ministre japonais de la Défense, Nobuo Kishi, lors d’un point de presse.

La Corée du Nord, dotée d’armes nucléaires, a effectué trois autres essais de missiles en l’espace de deux semaines, mais aucun n’a impliqué de missiles à longue portée.

Avec i24news.tv

Vous aimerez aussi...