Christine Lagarde rend Hommage à Angela Merkel, pour le travail abattu et toutes les actions menées en faveur des autres

La Présidente de la Banque Centrale Européenne, Christine Lagarde, a rendue un homme très appuyé, à la chancelière Angela Merkel. Ivoirnews24.net vous propose l’intégralité de sa déclaration publiée sur les réseaux sociaux.

Je souhaite bonne chance à Angela Merkel alors qu’elle démissionne de son poste de chancelière. Guidée par un sens profond des responsabilités et animée par sa force intérieure, Angela Merkel a réussi à diriger une Allemagne stable dans une Europe forte.

Pragmatique et diligente, questionnante et consensuelle, scientifique et passionnée par la culture et la musique – elle est dans une classe à part. Je veux partager deux souvenirs d’elle, l’un professionnel et l’autre personnel.

Lors des réunions du G20, Angela Merkel aimait prendre l’initiative, surtout lorsque les discussions devenaient difficiles et que les tensions étaient vives. Elle se levait et se promenait dans la pièce, parlant aux gens un par un, les écoutant et discutant des options. Son objectif a toujours été d’atteindre ce compromis très important, qui laisse finalement tout le monde dans une bien meilleure passe, même s’ils ne peuvent pas obtenir tout ce qu’ils veulent.

Personnellement, je chérirai toujours une visite à Berlin en 2017 quand Angela Merkel m’a demandé spontanément si je voulais la rejoindre lors d’un concert dirigé par le maestro Daniel Barenboim et mettant en vedette la violoniste Anne-Sophie Mutter. Nous sommes arrivés sans tracas et nous nous sommes glissés dans nos sièges attribués presque inaperçus. Ce fut une soirée délicieuse.

Vielen Dank für alles, Angela Merkel!

Vous aimerez aussi...