Chine-Burkina Faso : Le Président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré inaugure une cimenterie Sino-Burkinaba d’une capacité de production de 2000 tonnes par jour

Le Président de la transition Burkinabé, Ibrahim Traoré presse le bouton du développement dans son pays communément appelé, le pays des hommes intègres
Une entreprise Sino-Burkina, pour sceller les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.
« C’est avec une légitime fierté que j’ai inauguré, ce jour 20 mars 2025, à Laongo dans la commune de Ziniaré, région du Plateau-Central, la cimenterie de la Société Industrielle Sino Burkina de Ciments SA (CISINOB SA). D’une capacité de production de 2000 tonnes par jour », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « elle procurera à la jeunesse de mon pays des centaines d’emplois ».

Le Président Burkinabé a rendu un hommage au promoteur du projet. « Je félicite les promoteurs! Cet investissement est le symbole d’un partenariat respectueux de notre souveraineté et mutuellement avantageux entre la République populaire de Chine et le Burkina Faso ».
Ibrahim Traoré a fait savoir que son pays est ouverts aux partenariats sincères et respectueux de la souveraineté des Burkinabés.