CAN 2024 : Guinée équatoriale-Guinée Conakry, « Le face-à-face des deux Guinées en 8ème de finale »
C’est un match de ces huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations qui va faire couler beaucoup d’encre. La Guinée équatoriale, leader du groupe A, sera face ce dimanche 28 Janvier 2024, à la Guinée Conakry qui verra une Guinée tomber.
Une confrontation entre deux sélections que personne ne s’attend à voir soulever le trophée mais qui ont pourtant de solides arguments et de l’ambition.
La Guinée équatoriale défie ses homonymes en huitièmes de finale de la CAN 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé dimanche 27 janvier. Un duel enthousiasmant entre deux sélections pleines d’ambition.
Désormais, qualifier les performances de la Guinée équatoriale de « surprise » relève de la faute professionnelle. Depuis sa première apparition à la Coupe d’Afrique en 2012, le Nzalang a fait preuve d’une régularité redoutable : il a toujours rallié au moins les quarts de finale en quatre participations.
En 2022, l’Algérie en avait fait les frais. Cette année, les hommes de Juan Micha ont envoyé un véritable message en terminant en tête du groupe A, résistant au Nigeria et laminant le pays hôte 4 à 0. Une véritable humiliation pour la Côte d’Ivoire.