CAN 2023 : La présence de Didier Drogba a galvanisée les Éléphants de Côte d’Ivoire, « Emerse Faé et les Ivoiriens en parlent »

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire, a enregistré la victoire de l’équipe nationale Ivoirienne.

Une équipe qui dans les premiers jours, a produit une prestation des plus nuls qui soient dans le monde du football Africain. Mais malgré le fait que leur jeu mettait en colère la totalité des Ivoiriens, il est resté constant.

Il ne s’ait pas découragé comme d’autres l’ont fait. Au contraire, il a assisté à tous les matchs non pas à la télévision, mais il a été présent sur les stades sur lesquels les Éléphants ont joués.

Didier Drogba, c’est de lui qu’il s’agit, a par sa présence, galvanisé les joueurs, qui ont visiblement su qu’ils avaient le soutien de leurs devanciers.

Le nouvel entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Faé Emerse a remercié Didier Drogba pour avoir été présent à toutes les rencontres. « Merci d’être là du début jusqu’à la fin frérot », a-t-il declaré avant d’ajouter, « Il faut avouer que ta présence a motivé les joueurs mentalement ».

Dans les rues d’Abidjan, c’est le même son de cloche. Depuis PortBouet en passant par Koumassi, Marcory, Treichville jusqu’à Yopougon, les Ivoiriens interrogés par ivoirnews24.net, ont été unanimes.

Selon eux, la présence de Didier Drogba a beaucoup joué et à apporté beaucoup également en matière de motivation des joueurs.

Vous aimerez aussi...