Burkina Faso : Tirs nourris près d’un camp militaire, le signal de la télévision coupé, « Le président de la transition arrêté? »
Les hommes du Colonel Yves Didier Bamouni et du lieutenant-colonel Zoungrana, seraient entrés en action. Une véritable action militaire qui visiblement, ressemble à une tentative de coup d’état.
En effet, dans la nuit de jeudi 29 à vendredi 30 septembre 2022, des détonations d’armes de guerres, ont été entendues dans la capitale Burkinabé, Ouagadougou tout près d’un camp militaire.
Le signal de la télévision nationale est coupé depuis ce matin de vendredi 30 septembre, les autorités de la transition sont injoignables, mais en lieu sûr selon des proches.
Des informations reçues par ivoirnews24.net, font état de se que la garde rapprochée du Président de la transition, aurait opposée une résistance sans pareille pour repousser les assaillants mais que cette résistance n’a abouti à rien.
Selon d’autres Informations à prendre avec beaucoup de réserve, le président de la transition aurait été mis aux arrêts par les militaires.
Nous y reviendrons.