Burkina Faso : Les membres du gouvernement de combat, après le premier conseil des ministre avec des vêtements de salon

Le premier conseil des ministre du gouvernement dit de « combat », s’est tenu ce mercredi 26 Octobre 2022, en présence du président de la transition, Ibrahim Traoré.

Au premier coup d’œil, lorsque ces membres du premier gouvernement Traoré, se sont présenté, pour la photo de famille, certains ministres étaient semblables à des personnes qui ont accepté ce poste par contrainte.

Avec des tenues délabrés et même pour certains, les vêtements n’étaient pas repassé, comme pour marquer leur désapprobation qui ne dit pas son nom.

Pendant ce temps, le nouvel homme fort de Ouagadougou, s’est réjouit via son compte Twitter, d’avoir présidé ce premier conseil des ministres. Ibrahim Traoré a dit avoir invité les membres du gouvernement qu’il qualifie de Combat, à travailler pour atteindre les principaux objectifs.

Pour vu qu’à la longue, ces membres du gouvernement soient présentable devant les écrans pour éviter d’être critiqués, comme le dirait l’autre, « Habillez-vous bien désormais avant de venir prendre part au conseil des ministres.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...