Burkina Faso : Deux officiers et un Journaliste ont été enlevés par des hommes encagoulés, « Ibrahim Traoré craint un renversement du régime? »
Que se passe-t-il ces derniers jours, au Pays des hommes intègres? Les Burkinabés assistent à des enlèvement s sans précédent, de hauts cadres de l’armées et même d’hommes de médias.
Le samedi 13 Juillet 2024 dernier, le lieutenant-colonel Ives Didier Bamouni, ex commandant des opérations dans le cadre de la lutte anti-terroriste, sous le régime du lieutenant-colonel Paul Henri Damiba, a été enlevé chez lui alors qu’il recevait un de ses promotionnels. Les deux officiers ont été emmenés par des hommes encagoulés vers une destination inconnue.
Plutôt dans la journée, c’est l’enlèvement du journaliste Alain Traoré dit Alain Alain, qui a été signalé.
Selon la direction de la Radio Oméga, des hommes armés et encagoulés se sont présentés à son domicile vers 5 heures du matin. Ces derniers qui ont promis le ramener le jour même, ont dit être des agents de l’Agence des renseignements. Mais jusque là, aucun membre de sa famille ni ses collègues n’ont pas de ces nouvelles.
La direction de la Radio Oméga condamne fermement cet enlèvement et exige sa libération immédiate.
Selon un cadre Burkinabé proche de l’ancien régime de Ouagadougou, joint par ivoirnews24.net, le président de la transition, Ibrahim Traoré, craint un renversement de la situation, raison pour laquelle, il soupçonne tout le monde.