Burkina Faso : Des Djihadistes attaquent un poste de l’armée, « Plusieurs morts et des véhicules militaires brulés en signe de victoire »

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux Sociaux, on aperçoit des Combattants Djihadistes mettre le feu à des Véhicules militaires appartenant à l’armée Burkinabé.

Après une offensive lancée Mardi, contre les forces militaires Burkinabè à Lanfièla, près de Dédougou, dans l’ouest du Burkina Faso, les Djihadistes ont dit avoir pris le contrôle des lieux avant de mettre le feu sur des stocks de matériel militaire de l’armée.

Selon des sources locales, les assaillants ont pris d’assaut la zone aux premières heures du matin, ciblant un poste militaire et détruisant ce qu’il ont décrit comme l’effort de guerre, faisant référence aux fournitures rassemblées pour soutenir la campagne de sécurité nationale contre les insurgés.

Le bilan réel des pertes humaines et des dégâts matériels causés par cette attaque n’a pas encore été confirmée par les autorités burkinabè.

Mais les Djihadistes affirment pour certains avoir neutralisés toutes les personnes qui étaient pendant l’assaut, dans le camp et emporté plusieurs équipements, dont 12 lance-roquettes RPG, 3 caisses de munitions et 5 véhicules. Treize autres engins militaires ont été brûlés. L’attaque, revendiquée par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), n’a pas encore fait l’objet d’un bilan officiel.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...