Burkina Faso : Après son arrestation, « Le président Kaboré demande aux militaires de déposer les armes »
Le Président Roch Christian Marc Kaboré n’est plus le Président du Burkina Faso, depuis ce lundi 24 Janvier 2022, après avoir été mis aux arrêts, par des militaires.
Mais bien avant les événements qui ont conduits à cette arrestation, le Président Kaboré a adressé un message à ses concitoyens, via son compte Twitter.
Roch Christian Marc Kaboré s’adressait aux représentants du Burkina Faso, à la Coupe d’Afrique des Nations.
« Chers Étalons, la Nation vous renouvelle ses encouragements et son soutien », a-t-il écrit, avant d’ajouter, « Continuez de puiser dans vos ressources de discipline et de talent, et faites honneur à la Nation ce dimanche ».
Sans savoir que c’était son premier dernier message à la tête du Faso, le Président Christian Marc Kaboré, a manifesté sa joie de voir les étalons, remporter la victoire et passer le cap des huitièmes de finale.
Après son arrestation, le président refait surface via son compte Twitter et demande aux militaires de déposer les armes.
« Notre Nation vit des moments difficiles. Nous devons en ce moment précis sauvegarder nos acquis démocratiques. J’invite ceux qui ont pris les armes à les déposer dans l’intérêt Supérieur de la Nation. C’est par le dialogue et l’écoute que nous devons régler nos contradictions », a-t-il précisé.