Bénin : Les Candidats à la Présidentielle du 12 Avril 2026, sont priés de déposer leurs dossiers au plus tard le 11 octobre 2025, « Le Président Patrice Talon a annoncé qu’il ne fera pas un 3ème mandat »

Au Bénin, les signes annonciateurs d’une élection Présidentielle libre transparente et surtout, sans bruit se profilent à l’horizon. Les lignes bougent déjà pour une élection prévue se tenir le 12 Avril 2026.

La Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) lance un appel aux futur prétendants à la magistrature suprême du Pays qui vont s’affronter dans les urnes dans un peu plus de huit mois.

Les candidats à ces prochaines élections, devront déposer leur dossier de candidature, au plus tard le 11 octobre 2025, accompagné de la cautionnement de 25 millions de francs CFA, à verser à la Caisse des dépôts et consignations du Bénin.

Quand au Président de la République du Bénin, Patrice Talon, il a déjà annoncé qu’il ne serait pas candidat à un troisième mandat. Il a même appelé tout prétendant, à tenter sa chance.

Vous aimerez aussi...