Bénin : Élections Présidentielles, Patrice Talon après son vote, « Quelle que soit l’issue du vote, nous saurons tous que le Bénin a franchi un cap dans son histoire »
Les Béninois sont tous appelés faire un choix, celui du prochain Président de la République qui succédera au Président sortant, Patrice Talon.
Ce Dimanche 12 Avril 2026, après avoir accomplit son devoir de vote, à l’Ecole primaire publique Charles Guillot de Cotonou. le Président Patrice Talon a fait une annonce qui restera gravée dans les coeurs des Béninois, mais aussi, de la communauté internationale.
« Aujourd’hui, quelle que soit l’issue du vote, nous saurons tous que le Bénin a franchi un cap dans son histoire », a déclaré le président Talon après avoir exprimé son suffrage.
Un message bref qui en dit long. Patrice Talon est le Président sortant, mais il n’est pas candidat à sa propre succession.
Selon ce message du Président Talon, que le gagnant de ces élections soit du parti au pouvoir ou pas, c’est le Bénin qui aura gagné et se sont les Béninois qui en sortiront vaiqueurs.
Nous y reviendrons.



