Attaque contre Poutine et Xi Jinping pendant sa campagne présidentielle, « Voici ce que Joe Biden veut faire s’il est réélu »
Le Président Américain, Joe Biden, en plaine campagne électorale pour briguer un second mandat, se lance sur plusieurs fronts.
Joe Biden qui veut vaille que vaille faire échec à la Russie dans la guerre qui l’oppose aux pays de l’OTAN sur le sol Ukrainien, bloquer la Chine face à Taiwan et faire gagner Israël dans sa guerre face au Hamas, au Hezbollah et à l’Iran, a mis tout en oeuvre pour faire adopter un paquet d’aide de 95 milliards destiné à Israël, l’Ukraine et Taiwan.
« Cette législation cruciale rendra notre nation et notre monde plus sûrs alors que nous soutenons nos amis qui se défendent contre des terroristes comme le Hamas et des tyrans comme Poutine », a déclaré mardi, le président américain, Joe Biden, après l’adoption par le Sénat de ce paquet d’aide de 95 milliards de dollars.
Le Sénat a donc voté par une écrasante majorité de 80 à 19 en faveur de l’avancement du texte déjà adopté par la Chambre des représentants le 20 avril, même si seulement 60 voix étaient nécessaires pour ouvrir la voie à une adoption définitive.
Visiblement, le Président Joe Biden, s’il est réélu, mettra tout en oeuvre pour affaiblir la Russie et la Chine en soutenant financièrement et militairement l’Ukraine, Taiwan et Israël qui fait désormais face à l’Iran, qu’il qualifie de ses alliés, pour maintenir la flemme américaine dans l’ordre mondial.