Arabie Saoudite : Trois militaires exécutés pour collaboration avec l’ennemie

Qui est cet ennemie avec lequel, ces trois militaires ont collaborés et qu’ont-ils faits objectivement? Ce sont là, les quelques questions qu’on est tenté de se poser après l’exécution de ces hommes de défense.

En effet, ce samedi, l’Arabie Saoudite a exécuté trois soldats accusés de « haute trahison », pour avoir « collaboré avec l’ennemi », a annoncé l’agence officielle saoudienne SPA, sans préciser de quelle manière les militaires avaient coopéré et pour quelle cause.

L’agence de presse saoudienne, dirigée par l’État, a toutefois indiqué que ces hommes travaillaient au ministère de la Défense, un bureau aux mains du prince héritier Mohammed ben Salmane.

Le ministère a « condamné ce crime odieux étranger à ses rangs », et réaffirmé sa « confiance dans les forces armées loyales qui ont sacrifié leur sang pour préserver la sécurité et la stabilité de cette patrie et ses lieux saints ».

L’Arabie saoudite, qui intervient militairement au Yémen depuis 2015, défend les forces gouvernementales et combat les rebelles houthis soutenus par l’Iran, et considère également la République islamique comme un rival régional.

Avec i24news.tv

Vous aimerez aussi...