Arabie Saoudite : Deux missiles Balistiques tirés en direction Riyad, « Voici d’où ces missiles ont été tirés »
L’Arabie saoudite a été la cible de deux tires de missiles balistiques, ce lundi 06 décembre 2021. Un premier missile balistique a été lancé lundi en direction de Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite, a rapporté la télévision d’État saoudienne.
La coalition dirigée par l’Arabie saoudite qui combat au Yémen aurait déclaré que la défense anti-aérienne saoudienne avait intercepté le missile.
Quelques minutes plus tard, un deuxième missile a été intercepté au-dessus de Riyad.
Ces tirs de missiles, provenant vraisemblablement du Yémen, surviennent alors que les Houthis soutenus par l’Iran ont intensifié leurs attaques transfrontalières contre l’Arabie saoudite à l’aide de drones armés.
Au cours des dernières 24 heures, la coalition saoudienne a mené 47 frappes aériennes contre des cibles houthies à Marib au Yémen.
L’Arabie saoudite aurait fait pression pour mettre fin à une enquête initiée par les Nations unies sur les violations des droits humains commises par toutes les parties dans le cadre du conflit au Yémen.
Les effort saoudiens ont finalement abouti, et le Conseil des droits de l’homme de l’ONU (HRC) a rejeté en octobre la poursuite de cette enquête indépendante sur les crimes de guerre, lors d’un vote marquant le premier échec d’une résolution de l’instance en 15 ans d’existence.
Avec i24news.tv