Après une 1ère période dans la désorganisation, le Bayern humilie le Barcelone avec un score de final de 2-0
Une victoire mérité du Bayern, à la deuxième période, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, avec une tête bien plantée qui a fait loger le ballon dans les filets du CF Barcelone.
Et comme pour respecter l’adage qui dit qu’il n’y a jamais un sans deux, le Bayern cloue définitivement le bec à son désormais rival.
Cette victoire surprend plus d’un, quand on sait qu’à la première période, l’équipe du Bayern ne retrouvait pas ses repaires et flottait dans une désorganisation sans pareille.
Mais malgré cette malchance du fait de cette désorganisation, le Bayern s’est imposé face à cette équipe du Barcelone qui dominait le match à la première période.
Lucas Hernandez a dirigé à la maison un corner de Joshua Kimmich à la 50e minute, et Leroy Sane a marqué un deuxième but quatre minutes plus tard alors que l’équipe allemande prenait le commandement du groupe C avec six points en deux matchs. Ils ont désormais trois points d’avance sur le Barça et l’Inter Milan, ce dernier ayant battu le Viktoria Plzen plus tôt dans la journée.
Le Bayern était loin d’être pointu dans celui-ci, manquant plusieurs fois d’une passe clé en première mi-temps, mais sa netteté s’est améliorée en seconde période, capitalisant sur la piètre défense du Barça. Le club catalan, en revanche, a eu des occasions incroyables mais a manqué de précision. Lewandowski, qui avait marqué en cinq matchs consécutifs pour le Barça, n’a pas réussi à se convertir contre son ancien club, ratant quelques occasions en or.
Avec ce score final de 2-0, on peut le dire sans se tromper, que c’est désormais très clair dans tous les esprits, le Bayern a été supérieur dans ce match.
A quand la revanche décisive?