Après la prise d’un village par les séparatistes Prorusses, le Kremlin martèle, « La livraison de blindés occidentaux à l’Ukraine, ne changera rien »
Alors que les séparatistes prorusses de la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, ont affirmé avoir pris le contrôle d’un village situé près de la ville de Bakhmout, l’épicentre actuel des combats, le Kremlin a indiqué que la livraison de blindés occidentaux ne « changera pas » l’équilibre des forces.
Rien donc ne changera à l’équilibre des forces sur le terrain militaires, malgré l’envoie par la France et ses alliés, de blindés à l’Ukraine.
Cette assurance de Moscou vient conforter la prise d’un village par les séparatistes prorusses. Mais seulement voilà, que pourront la Russie et ses amis face aux forces de l’OTAN qui visiblement sont désormais engagé dans cette guerre?
C’est une question que se posent plusieurs observateurs, qui estiment que la Russie ne tiendra pas.
Toutefois, l’un des alliés de Moscou, la république islamique d’Iran, semble déterminé à poursuivre ses livraisons de drones kamikazes et autres armes de guerre, tant que la Russie en aura besoin.