Angleterre : La reine Elizabeth 95 ans, a été testée positive ce dimanche, au Covid 19
La reine Elizabeth a été testée positive au COVID-19 dimanche, aiguisant les inquiétudes concernant la santé du monarque au règne le plus long du monde deux semaines après avoir célébré ses 70 ans sur le trône britannique.
La reine de 95 ans, qui a été entièrement vaccinée contre le coronavirus, a plaisanté il y a à peine quatre jours, avec le personnel du palais qu’elle ne pouvait pas bouger beaucoup, et elle a passé une nuit à l’hôpital en octobre dernier pour une maladie non précisée.
« La reine a été testée positive au COVID aujourd’hui », a déclaré le palais. « Sa Majesté éprouve de légers symptômes de rhume, mais s’attend à poursuivre des tâches légères à Windsor au cours de la semaine à venir. »
« Elle continuera à recevoir des soins médicaux et suivra toutes les directives appropriées », a déclaré le Palais.
Un certain nombre d’employés ont été testés positifs pour COVID-19 à Windsor, l’ancien château où Elizabeth, la plus ancienne monarque du monde, a passé une grande partie de son temps pendant les fermetures conçues pour contenir la pandémie.
Philip, le mari de la reine depuis plus de 70 ans, est décédé en avril de l’année dernière, à l’âge de 99 ans. Leur fils, Charles, 73 ans, l’héritier du trône, a contracté le COVID-19 pour la deuxième fois plus tôt ce mois-ci. Il avait rencontré la reine quelques jours auparavant.