Alors qu’en Côte d’Ivoire le 4ème Mandat fait grincer les dents, « Paul Biya âgé de 92 ans et au pouvoir depuis près de 43 ans veut faire un 8ème Mandat au Cameroun »

Pendant que certains Ivoiriens et plus particulièrement, ceux de l’opposition annoncent des couleurs dans les rues de la Côte d’Ivoire, pour contester contre ce qu’ils appellent un quatrième mandat anticonstitutionnel du Président Alassane Ouattara, au Cameroun, le président Paul Biya, âgé de 92 ans et au pouvoir depuis près de 43 ans, annonce sa candidature pour briguer un huitième mandat de 7 ans à la présidentielle d’octobre prochain.
Après avoir construit le barrage hydroélectrique de Soubré, le stade olympique d’Ébimpé qui porte son nom, la plus grande tour d’Afrique de l’Ouest (Tour F) située au Plateau, prolonger l’autoroute du Nord jusqu’à Bouaké, construit l’autoroute de Grand Bassam et l’éclairée, construit des Universités dignes de la Côte d’Ivoire, réhabilité toutes les routes et en construit plusieurs à travers le Pays, pour ne citer que ceux-là, le Président Alassane Ouattara mérite un autre mandat pour conduire la Côte d’Ivoire vers un développement sans pareil en Afrique.
C’est en tout cas, l’analyse qu’a fait un observateur de la vie politique en Côte d’Ivoire, au micro d’Ivoirnews24.net.
« Mais au lieu de ça, certain oiseaux de mauvais augures veulent faire descendre les populations dans les rues pour disent-ils, protester contre un quatrième mandat du Président Alassane Ouattara », a-t-il fait savoir.
Selon notre interlocuteur, le Président Camerounais, Paul Biya, est au pouvoir depuis 43 ans et veut briguer un huitième mandat. « Mais Paul Biya n’a pas atteint le niveau de réalisation du Président Ouattara », a-t-il martelé.
Rappelons que le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, est attendu par ses partisans et même la communauté nationale et internationale, pour un discours au cours duquel certainement, il annoncera qu’il est candidat ou pas à l’élection Présidentielle du 25 Octobre 2025 prochain.
Nous y reviendrons.