Alors que Washington et Séoul mettent en garde la Corée du Nord, « Kim Jong Un lance un missile capable de parcourir 15 000 Km et atteindre le Cœur des Etats-Unis »

Ce Lundi 18 Décembre 2023, la Corée du Nord a tiré un missile balistique de longue portée potentiellement capable de frapper les Etats-Unis, ont annoncé Séoul et Tokyo, quelques heures seulement après un autre lancement tard dans la nuit d’un missile à courte portée.

Ces deux tirs consécutifs interviennent quelques jours après des mises en garde de Séoul et Washington qui ont averti Pyongyang que « toute attaque nucléaire » contre les Etats-Unis ou leurs alliés entraînerait la fin du régime de Kim Jong Un, le dirigeant nord-coréen. 

L’armée sud-coréenne a annoncé avoir détecté le lancement d’un missile balistique à longue portée lancé lundi depuis la région de Pyongyang, estimant qu’il avait parcouru 1.000 km avant de s’abîmer dans la mer du Japon. Le Japon a lui déclaré qu’il s’agissait probablement d’un missile de classe ICBM. Ce type de projectile « pourrait avoir la capacité de voler plus de 15.000 km, et dans ce cas tout le territoire des Etats-Unis serait à sa portée », selon le vice-ministre parlementaire de la Défense Shingo Miyake.

Séoul et Washington qui ont averti Pyongyang que « toute attaque nucléaire » contre les Etats-Unis ou leurs alliés entraînerait la fin du régime de Kim Jong Un

Vous aimerez aussi...