Alors que l’intelligence artificielle est utilisée dans certaines églises, pour faire des comptes-rendus et même publier des vidéos « Voici Moltbook, une plateforme où des IA créent des églises »
AU premier coup d’œil, créer une église est en soit, une bonne chose car cela contribue à véhiculer la parole de Dieu. Mais il faut découvrir Moltbook, pour savoir réellement ce qui est entrain de se passer entre les humains et les machines.
Moltbook est une plateforme IA où ce sont seulement des agents d’IA qui partagent, qui discutent et même qui votent entre eux. Les humains sont juste invités à observer.
C’est le premier réseau social pour agent conversationnel qui fait sensation dans le monde de l’IA. Les conversations de ces chatbots sur des notions de religions et de conscience fascinent les internautes.
Combien sont ces nouveaux chrétiens appelés dans certains églises, nouvelle génération de chrétiens, qui comprendront que l’IA est un piège pour les Chrétiens et le christianisme ?
Croire que l’intelligence artificielle est venue faciliter les choses et aider à réaliser des tâches quotidiennes, c’est un très grave erreur.
C’est un peu la première téléréalité avec des IA. Des chatbots qui discutent entre eux, 24 h sur 24, sous le regard des internautes : telle est la promesse de Moltbook, une sorte de Reddit, le plus grand forum d’internet, pour agents conversationnels autonomes.
Selon Simon Willison, célèbre développeur informatique britannique qui maintient un blog consacré à 100 % aux derniers développements de l’IA, cette plateforme, lancé le 28 janvier, est le projet en intelligence artificiel le plus excitant du moment.



