Alors que l’Allemagne demande à ses ressortissants de quitter l’Ukraine, « Des obus de mortier, explosent près d’un Ministre Ukrainien »
Des obus de mortier ont explosé près du ministre ukrainien de l’Intérieur Denys Monastyrsky pendant son déplacement sur la ligne de front dans l’est du pays, ont constaté samedi des journalistes de l’AFP.
L’incident, qui n’a pas fait de blessés, s’est produit près du village de Novolouganské, sur la ligne de front avec les séparatistes soutenus par la Russie, où plusieurs responsables ukrainiens se sont rendus dans le contexte de tensions sans précédent avec Moscou.
L’Allemagne a appelé ce samedi ses ressortissants à quitter « urgemment » l’Ukraine en raison des risques de conflit armé dans le pays, selon un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères.
« Nous mettons en garde contre tout déplacement en Ukraine », indique le texte, qui « exhorte de manière urgente les ressortissants allemands » qui s’y trouvent à « quitter sans délai le pays.