Alors que JD Vance annonce que l’Iran accepte les inspections de ses sites nucléaires, « Téhéran affirme de son côté n’avoir eu aucune discussion sur son programme nucléaire »
Ce Lundi 22 Juin 2026, le vice-président Américain J.D. Vance, a fait état de progrès lors du premier cycle de pourparlers avec l’Iran en Suisse.
Selon lui, la République Islamique d’Iran a accepté d’autoriser la reprise des inspections de ses sites nucléaires.
De son côté, l’Iran a dit ne pas se reconnaitre dans cette affirmation du représentant Américain à ces négociations.
L’Iran a donc réfuté avoir négocié la question nucléaire ni pris aucun nouvel engagement lors de ces discussions.
Quelle est cette négociation qui ressemble à un match de Football où le ballon se promène dans chaque camp, cherchant qui marquera le but de la victoire?
Nous y reviendrons.



