Côte d’Ivoire : Élection présidentielle 2025, « Les députés du RHDP apportent 133 millions F CFA pour la campagne d’Alassane Ouattara »
Le Groupe parlementaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à l’Assemblée nationale, conduit par son doyen, l’honorable Mamadou Diawara, a rencontré, ce lundi 29 septembre 2025, la Haute Direction du parti à la Rue Lépic.

L’objectif de cette rencontre était de remettre officiellement une importante contribution financière destinée à soutenir la campagne du candidat Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2025.
Les députés RHDP ont mobilisé un total de 133 millions F CFA pour renforcer les moyens de l’équipe de campagne du candidat.
Cette somme est répartie en 83 millions F CFA déjà reversés à la comptabilité du groupe parlementaire, qui les transférera à celle du parti, et 50 millions F CFA de contribution exceptionnelle remise ce jour pour appuyer les actions sur le terrain.
Le président de l’Assemblée nationale et président d’honneur du Groupe parlementaire, Adama Bictogo s’est félicité de cet élan de solidarité.

« Les députés sont venus cet après-midi se présenter à vous comme les fantassins de l’armée. Non seulement, pendant toute la législature, ils ont montré leur engagement, leur loyauté et leur fidélité au président Alassane Ouattara, mais aujourd’hui encore, ils réaffirment leur disponibilité à agir », a-t-il déclaré, soulignant que les parlementaires sont prêts à atteindre les objectifs fixés par la direction de campagne.
En retour, Gilbert Kafana Koné, directeur national de campagne, a salué cet engagement exemplaire. Il a insisté sur le rôle stratégique des parlementaires dans le soutien au programme du président de la République et dans la mobilisation populaire.
« Vous donnez l’exemple du militant engagé. Je sais que vous allez œuvrer pour une victoire éclatante, car c’est vous qui avez demandé au président de se représenter », a-t-il affirmé, invitant les députés à retourner vers leurs électeurs pour témoigner des actions accomplies.

Cette contribution financière vient renforcer les moyens existants et créer des conditions favorables pour une campagne efficace. Elle traduit également la détermination du Groupe parlementaire à soutenir activement la candidature d’Alassane Ouattara pour un nouveau mandat à la tête du pays.



