France : Le Chef de file de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, attaque le Premier-Ministre Lecornu, « S’il veut la confiance des Français, il ne l’aura pas »
La situation de blocage en France fait réagir les acteurs de la scène politique qui décident de sortir de leur silence et observation pour certains et faire entendre leurs voix.
Ce Jeudi 18 Septembre 2025, pendant que des arrestations sont signalées lors de manifestations de protestations dans plusieurs villes de France, le Chef de file de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, n’a pas mâché ses mots lors d’un entretien avec les journalistes. « J’invite à ce qu’on cesse les simagrées d’aller retour, de prétendus dialogues qui n’en sont pas, mais qui finissent à donner l’impression d’une magouille générale qui écœure le peuple Français », a-t-il déclaré.
Selon lui; il faut en finir avec cette situation et que le Premier Ministre Lecornu, s’exprime comme son prédécesseur devant l’assemblée et qu’il fasse le vote de confiance, auquel s’est soumis Bayrou.
« Si Monsieur Bayrou l’a fait, pourquoi monsieur Lecornu ne le ferait pas? Et puis, c’est la tradition parlementaire dans tous les pays du monde que voulez-vous? Un gouvernement arrive, il demande la confiance, s’il ne l’a pas, il s’en va voilà », a martelé le chef de la France insoumise.
Pour Monsieur Mélenchon, ce serait peine perdu pour le premier ministre de demander lea confiance puisqu’il ne l’aura pas. « Donc, monsieur Lecornu, s’il demande la confiance, il ne l’aura pas, parce que la gauche ne votera pas », a-t-il prévenu.
Rappelons que ce Jeudi en France, la situation est très tendue avec les manifestations de protestations contre le gouvernement Lecornu.
Nous y reviendrons.



