Côte d’Ivoire : La MATCA célèbre le Président du Haut Conseil des Transports, Camara Abdramane, « Une salle Polyvalente créé en son nom »
La Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA), était en fête le vendredi 1er Avril 2022, au siège de la mutuelle, à la faveur de la cérémonie de présentation annuelle de vœux des employés au Président du Conseil d’Administration et à son conseil.
Faisant d’une pierre deux coup, la MATCA a procédée à l’inauguration de plusieurs infrastructures, notamment, une salle Polyvalente qui porte le nom du Président du Haut Conseil des Entreprises de Transports Routiers, Abdramane Camara, une salle multimédia du nom du PCA, Touré Faman et une grande cantine pour les employés.
Au cours de cette cérémonie véritablement riche en émotion, le président du Camara Abdramane n’a pas pu retenir ses larmes, à la présentation des lieux, par le Directeur Général de la MATCA, Guédou Elie Ousmane, qui a fait savoir que « Désormais, cette salle polyvalente que vous découvrez en même temps que nous, s’appelle, la salle Abdramane Camara », a déclaré le DG de la MATCA, avant d’ajouter, « C’est une icône du transport, tout le monde le connait et aujourd’hui, nous voulons le magnifier ».
La MATCA a ensuite, procédée à l’inauguration de la cantine des employés et enfin, de la salle qui porte le nom du PCA Touré Faman.
La série des allocutions a été meublée par le discours du Président du Conseil d’Administration, Touré Faman qui a rendu un vibrant hommage au président du haut conseil des entreprises de transports, par ailleurs, président du Syndicat National des Transporteurs de Marchandises et Voyageurs de Côte d’Ivoire (SNTMVCI), Camara Abdramane.
« Je voudrais rendre un vibrant hommage à celui qui représente aujourd’hui, tous nos doyens présents encore sur la terre des hommes, ceux qui nous ont quittés et à travers lui, je voudrais également, saluer, tous ceux qui contribuer à faire de telle sorte que nous ayons une MATCA, forte avec cette vision que nous construisons ensemble ».
Le PCA de la MATCA, a confié au Président Camara Abdramane, la vie futur de la MATCA. « Merci cher Papa, c’est vous que nous mettons devant et c’est à travers vous, que nous voyons votre grande frère Kassoum Coulibaly », a déclaré Touré Faman, avant de revenir sur une parole de feu, le président Kassoum Coulibaly.
« Il nous a toujours dit de faire la différence entre la MATCA et les syndicats ». Selon le PCA de la MATCA, le président Camara a toujours prôné cet enseignement du Président Kassoum Coulibaly.
Le président Faman Touré a conclu son intervention, par des conseils. Le PCA de la MATCA a demandé à tous, de continuer à honorer les plus âgés, sans lesquels, « Nous ne sommes rien », a-t-il dit.
Au sujet de la Mutuelle, le Président Faman a fait savoir qu’elle fait partir des meilleurs de Côte d’Ivoire. « Je le dis haut et fort, nous sommes parmi les meilleurs compagnies d’assurances de Côte d’Ivoire ».
La représentante du Ministre des Transports, a tenue à féliciter les dirigeants de la MATCA pour leur esprit d’union autour de la mutuelle. Selon elle, la présence du Président Camara Abdramane, du Président Faman Touré et du DG Guédou Elie Ouamane, montre la grandeur de cette compagnie d’assurance, au vu de la respectabilité de ces personnalités.
Quant à lui, le Président Camara a témoigné sa gratitude aux dirigeants de la MATCA, après avoir rendu un hommage très appuyé, à ses prédécesseurs. « Nous sommes tous ici, les enfants de Kassoum Coulibaly, de Fulbert et de N’Sikan« , a-t-il dit avant d’ajouter, « Si nous sommes leurs enfants, alors nous devons nous comporter comme eux. On a jamais entendu qu’ils ont fait du mal à quelqu’un ».
Le président Camara Abdramane a appelé les uns et les autres, à l’union et à au travail mutuel. Selon lui, « On ne dit pas je mange, mais plutôt, on mange« .