Etats-Unis : Assassinat du militant conservateur américain Charlie Kirk, le gouverneur de l’Utah dévoile l’identité du tueur, « Il s’agit de Tyler Robinson, nous l’avons »
A la faveur d’une conférence de Presse, ce vendredi 12 septembre 2025, le gouverneur de l’Utah a déclaré avoir mis la main sur le tireur. « Nous l’avons », a-t-il fait savoir aux journalistes.
Spencer Cox a confirmé, l’arrestation du meurtrier présumé du militant conservateur américain Charlie Kirk, l’identifiant comme étant Tyler Robinson.
Jeudi soir, a-t-il précisé, un membre de la famille du suspect a joint un ami de la famille, lequel a ensuite contacté les autorités pour les informer que Robinson leur avait avoué ou laissé entendre son implication dans l’assassinat.
Plus tôt dans la journée, le président américain, Donald Trump, avait annoncé sur le plateau de la chaîne de télévision Fox News à New York : « Je pense, avec un haut degré de certitude, que nous l’avons en détention », ajoutant que « quelqu’un de très proche de lui l’a dénoncé ». Il a notamment expliqué que le père du suspect lui-même ainsi qu’un pasteur avaient joué un rôle dans cette arrestation.



