Pologne-Russie : Après le survole de l’espace aérien Polonais par des drones Russes, le Président Français, Emmanuel Macron, en colère, « C’est tout simplement inacceptable »
Le Président Français, Emmanuel Macron, s’est insurgé contre le survole par des drones Russes, de l’espace aérien de la Pologne. Selon le locataire de l’Elysée, cette situation qu’il condamne avec la plus grande fermeté, est inacceptable.
« L’incursion de drones russes dans l’espace aérien polonais lors d’une attaque menée par la Russie contre l’Ukraine est tout simplement inacceptable. Je la condamne avec la plus grande fermeté », a-t-il martelé.
Emmanuel Macron appel Moscou à mettre fin à cette escalade. « J’appelle la Russie à mettre un terme à cette escalade inconsidérée », a déclaré le Président Français via son compte X, avant de réitérer sa solidarité au au gouvernement et au peuple Polonais. « Je réitère au peuple polonais et à son gouvernement notre entière solidarité. Je m’entretiendrai prochainement avec le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte ».
Le Président Macron a menacé de ne pas jouer sur les moyens concernant les sécurité des alliés de l’OTAN. « Nous ne transigerons pas sur la sécurité des Alliés », a-t-il écrit.



