Israël-Gaza : Donald Trump et Netanyahou mettent le Hamas dos au mur en lui exigeant de libérer les otages et de se rendre
Après la mise en garde lancée par le président américain, Donald Trump, au Hamas, Israël a adressé à son tour ce lundi 08 Septembre 2025, un dernier avertissement à ce mouvement armé palestinien, le sommant de se rendre et libérer les otages sous peine d’être anéanti.
Ces nouvelles mises en gardes surviennent alors que l’armée israélienne a intensifié ses opérations dans et autour de Gaza-ville, l’un des derniers bastions du Hamas dans le territoire palestinien assiégé et affamé. La Défense civile à Gaza a fait état de 10 morts lundi dans de nouveaux raids israéliens.
L’offensive dévastatrice israélienne a été lancée dans la bande de Gaza en riposte à une attaque sans précédent menée le 7 octobre 2023 par des commandos du Hamas infiltrés dans le sud d’Israël à partir du territoire palestinien voisin.
« Ceci est un dernier avertissement aux assassins et violeurs du Hamas à Gaza et dans les hôtels de luxe à l’étranger: libérez les otages et déposez les armes, ou Gaza sera détruite et vous serez anéantis », a déclaré le ministre de la Défense Israël Katz sur X.



