Israël-Yémen : Assassinat de son premier-ministre et de plusieurs ministres, le Président Yéménite prévient, « Israël ne connaitra jamais la Paix »
Ce samedi 30 Août 2025, les Houthis du Yémen ont confirmé que leur Premier ministre, Ahmad Ghaleb al-Rahawi, ainsi que plusieurs de ses ministres, ont été éliminés jeudi dans une riposte israélienne sur la capitale yéménite, Sanaa.
Selon l’agence de presse officielle des Houthis, Saba, les responsables ces hauts dirigeants étaient réunis dans le cadre d’un séminaire lorsque la frappe a visé les bâtiments qui les abritaient.
D’autres ministres, selon des informations sur place, auraient été grièvement blessés.
D’après des sources de sécurité citées par l’agence Reuters, l’opération a permis de cibler en quelques minutes plusieurs hauts dirigeants houthis réunis dans un quartier du sud-ouest de la capitale.
Certains d’entre eux s’étaient rassemblés pour suivre un discours télévisé du chef du mouvement, Abdel Malek al-Houthi.
Visiblement en colère, le Président Yéménite a lancé un avertissement à l’Etat Hébreu. « Israël ne connaitra pas la Paix », a-t-il prévenu dans un message.
« Notre vengeance ne sera pas longue ; des jours sombres vous attendent en raison des crimes du régime criminel d’occupation. » Mahdi Mashat, soulignant que les occupants sionistes ont encore une chance de rentrer dans leurs pays, a déclaré :
« Nous appelons le monde entier à s’abstenir de toute coopération avec le régime sioniste. Nous conseillons à toutes les entreprises basées dans les territoires palestiniens occupés de partir avant qu’il ne soit trop tard. » Il a ajouté : « Le sang pur de la nation yéménite a renversé les empires qui dominaient le monde ; ce régime mesquin et temporaire n’est rien. Le sang des personnalités yéménites détruira le régime sioniste temporaire. Nous poursuivrons notre confrontation, et désormais, vous ne goûterez plus à la sécurité. »
S’adressant à la population de Gaza, il a déclaré : « Notre position reste inchangée, et nos opérations et notre soutien se poursuivront à tout prix jusqu’à la fin de l’agression et la levée du siège. Nous assurons la nation yéménite que nos forces armées sont au maximum de leur puissance et que ce qui s’est passé n’est qu’un coup de chance. »



