Emmanuel Macron à propos de Vladimir Poutine, « C’est un prédateur, un ogre à nos portes qui a besoin de continuer de manger pour sa propre survie »
Le Président Français, Emmanuel Macron, a appelé mardi les Européens à « ne pas être naïfs » face à la Russie qui sera « durablement une puissance de déstabilisation ». Après la réunion Trump-Zelensky, lundi à la Maison blanche, le président ukrainien a déclaré que les garanties de sécurité à l’Ukraine seraient vraisemblablement élaborées sous dix jours.
Vladimir Poutine est un prédateur, un ogre à nos portes qui a besoin de continuer de manger pour sa propre survie, a averti Emmanuel Macron, appelant les Européens à ne pas être naïfs face à la Russie qui sera durablement une puissance de déstabilisation.
« Depuis 2007-2008 (l’intervention russe en Géorgie, NDLR), le président Poutine a rarement tenu ses engagements. Il a constamment été une puissance de déstabilisation. Et il a cherché à revoir les frontières pour étendre son pouvoir », a-t-il souligné dans un entretien sur LCI.
Le président français pense que « la Russie est devenue durablement une puissance de déstabilisation et une menace potentielle pour beaucoup d’entre nous ».



