Liban : Le Hezbollah accuse le gouvernement de livrer le Pays à Israël, « Le mouvement promet lutter contre cette initiative »

Le chef du Hezbollah, Naim Qassem, a accusé vendredi le gouvernement libanais de « livrer » le pays à Israël en cherchant le désarmement du groupe, promettant de lutter contre cette initiative.

Qassem a prononcé un discours télévisé après avoir rencontré le chef de la sécurité iranienne , dont le pays soutient le groupe militant libanais depuis des décennies. Le Hezbollah est sorti gravement affaibli de la guerre de l’année dernière avec Israël , et le gouvernement s’efforce de le désarmer d’ici la fin de l’année.

Le Hezbollah est sorti très affaibli de la guerre de l’année dernière contre Israël, et sous la pression américaine , le gouvernement libanais a ordonné à l’armée d’élaborer un plan pour désarmer le groupe d’ici la fin de l’année.

L’Iran , dont le Hezbollah fait partie de ce qu’on appelle « l’axe de résistance », a également subi une série de revers, le plus récent étant la guerre contre Israël, qui a vu les États-Unis frapper ses sites nucléaires.

« Le gouvernement met en œuvre un ordre américano-israélien visant à mettre fin à la résistance, même si cela conduit à une guerre civile et à des conflits internes », a déclaré Qassem.

« La résistance ne rendra pas ses armes tant que l’agression continue, tant que l’occupation persiste, et nous la combattrons… si nécessaire pour faire face à ce projet américano-israélien, quel qu’en soit le prix », a-t-il déclaré.

Qassem a exhorté le gouvernement à « ne pas livrer le pays à un agresseur israélien insatiable ou à un tyran américain à la cupidité sans limite ».

Avec l’AFP

Jean-Jacques Prévert Lorougnon

Journaliste d'Investigation, Développeur Web et Programmeur, Directeur de Publication

Vous aimerez aussi...