Israël-Hamas : Des anciens Diplomates et responsables de l’état-major Israéliens demandent au Président Américain, Donald Trump, de mettre la pression sur Netanyahou pour arrêter la guerre à Gaza

D’anciens diplomates, responsables de l’état-major ou de services de renseignements (Mossad et Shin Bet) estiment que « le Hamas ne représente plus une menace stratégique pour Israël » et que leur pays « dispose de tout ce qu’il faut pour gérer ses capacités résiduelles de terreur, à distance ou autrement ». Ils demandent à Donald Trump de faire pression sur Benjamin Netanyahu pour mettre fin à la guerre et ainsi ramener « les otages chez eux ».
« Arrêtez la guerre à Gaza! ». Pas moins de 550 anciens chefs espions, militaires, policiers et diplomates ont signé un courrier du mouvement des « Commandants pour la sécurité d’Israël » (CIS) rendu public dans la nuit de ce dimanche 3 au lundi 4 août.
« Nous avons le devoir de nous lever », alerte Ami Ayalon, ancien directeur du Shin Bet, le service de sécurité intérieure, dans une vidéo diffusée par le mouvement pour accompagner ce courrier.