Gaza : Des ONG Internationales des droits de l’Homme, dont Médecins Sans Frontières, Amnesty International avertissent d’une famine massive dans la bande de Gaza

Une catastrophe Humanitaire se profile à l’Horizon en Palestine et plus précisément, dans la Bande de Gaza où l’armée Israélienne concentre ses forces et bombarde jours et nuits des Habitations voir même des Hôpitaux.
Ce Mercredi 23 Juillet 2025, plus d’une centaine d’ONG, dont Médecins Sans Frontières, Amnesty International ou encore Oxfam International, avertissent mercredi qu’une « famine de masse » se propage dans la bande de Gaza assiégée par Israël.
Elles appellent à un cessez-le-feu immédiat, à l’ouverture de tous les points de passage terrestres et à la libre circulation de l’aide humanitaire.
Les quelque 2,4 million d’habitants de Gaza sont menacés de famine après plus de 21 mois de conflit. La France demande que « la presse libre et indépendante puisse accéder à Gaza pour montrer » ce qui se passe dans le territoire, a déclaré mardi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot.
Selon l’Unrwa, au moins 1 000 personnes affamées ont été tuées par des tirs israéliens depuis fin mai, alors qu’elles attendaient de l’aide humanitaire. Retrouvez le fil du 22 juillet 2025.