Iran-UE : La République Islamique d’Iran, bientôt en discussion sur son programme nucléaire avec des pays de l’Union Européenne, « Téhéran va céder à la menace de l’UE? »

Ce dimanche 20 Juillet 2025, l’agence de presse semi-officielle iranienne Tasnim, a rapportée que des discussions sur le programmes nucléaire Iranien pourraient se tenir avec des pays de l’Union Européenne.
L’Iran, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne ont convenu selon l’Agence de Presse Tasnim, de tenir des discussions sur le programme nucléaire de Téhéran,
Cette décision intervient après les avertissements des trois pays européens selon lesquels, l’absence de reprise des négociations entraînerait la réimposition de sanctions internationales à l’Iran.
La République Islamique d’Iran a-t-elle cédée à la pression de l’UE au sujet de son programme nucléaire? Ce qui est cependant réel, c’est que rien n’est encore définitif sur ce dossier.
« Le principe des négociations a été accepté, mais les consultations se poursuivent sur la date et le lieu des pourparlers. Le pays où les discussions pourraient se tenir la semaine prochaine n’a pas encore été définitivement défini », a rapporté Tasnim, citant une source informée du dossier.