Israël-Liban : Le nouveau Chef du Hezbollah, Naim Qassem prévient, « Nous n’abandonnerons jamais face à Israël, nous ne nous rendrons jamais »

Dans une vidéo rendue publique sur les réseaux sociaux, le nouveau leader de la milice Chiite Libanaise, proche de l’Iran, s’est prononcé sur une prétendue réédition face à l’Etat Hébreu.

Selon lui, c’est la foi en Allah, qui a permis aux forces Iraniennes d’atteindre un si grand résultat. « C’est notre foi qui nous a permis d’atteindre ce résultat », a-t-il déclaré avant d’ajuter, « Nous ne renoncerons ni à notre foi ni à notre force. Nous ne reculerons pas, quoi qu’il arrive. Les difficultés et la confrontation actuelle reposent sur l’une des bonnes choses ».

Qu’ils meurent ou qu’ils vivent, le chef du Hezbollah est catégorique. « Victoire ou martyre, nous ne devons pas nous rendre. Nous ne devons pas nous rendre à Israël, nous ne reculerons pas devant Israël ».

Pour Naim Qassem, aucun travail ne mène à la compréhension des capacités libanaises et du statut des Libanais, ni au karma libanais aux yeux d’Israël et des États-Unis. « Nous ne renoncerons à rien sous aucune menace. Personne ne pense à cette voie. Nous ne sommes pas du genre à abandonner ».

Le nouveau Patron du Hezbollah lance enfin un appel, « Ô vous qui croyez ! Combattez ceux qui vous distinguent des infidèles et trouvent en vous une certaine rigidité. Sachez qu’Allah est avec les pieux. Nous savons que la confrontation est très coûteuse. Hé les gars, faites attention. Regardez, prêchez ce qui se passe dans la région, en Palestine, dans le monde entier. Quoi qu’il en soit, nous continuons. Présents et prêts à la confrontation. Sur la défensive ».

Une question est cependant à se poser de savoir sur quoi ou qui compte le Leader Hezbollah en faisant cette vidéo quand on sait que toute la haute hiérarchie de ce mouvement armé avait été tuée par les forces Israéliennes?

Vous aimerez aussi...