UE-Russie : Guerre en Ukraine, l’Union Européenne veut couper le robinet du Pétrole Russe « Un 18e paquet de sanctions adopté contre Moscou »

Si les nombreuses sanctions Américaines n’ont pas fait reculer la Russie dans sa guerre contre l’Ukraine, à quoi servira cet autre paquet de sanction en provenance de l’Union Européenne? S’est interrogé un spécialiste de la Russie au micro d’Ivoirnews24.net.
En effet, ce Vendredi 18 juillet 2025, l’Union européenne a approuvé le 18e paquet de sanctions contre la Russie. Il contient notamment les exigences de la Commission européenne sur un mécanisme pour limiter les prix du pétrole russe.
La Commission européenne se félicite de l’adoption par le Conseil du 18e train de sanctions contre la Russie, qui vise à accroître encore la pression sur le pays et à soutenir l’objectif de l’UE de parvenir à une paix juste et durable pour l’Ukraine.
Ces nouvelles mesures s’articulent autour de cinq axes : réduire les revenus énergétiques de la Russie, frapper le secteur bancaire russe, affaiblir davantage son complexe militaro-industriel, renforcer les mesures anti-contournement et tenir la Russie pour responsable de ses crimes contre les enfants et le patrimoine culturel ukrainiens.
Avec ce train de mesures, le nombre de navires inscrits sur la liste de la flotte fantôme de la Russie atteint un total de 444 navires, et le nombre d’inscriptions individuelles dépasse les 2 500. Ce train de mesures comprend également de nouvelles sanctions à l’encontre du Belarus.