Etats-Unis : Loi de régulation des cryptomonnaies, « La Chambre des représentants au Congrès américain donne son consentement en adoptant cette loi »

Ce jeudi 17 juillet 2025, la Chambre des représentants a adopté, une loi de régulation des cryptomonnaies, une étape majeure pour le développement de ce marché aux États-Unis et au-delà, tandis que deux autres textes relatifs au secteur ont également été validés.
Le Clarity Act, qui doit maintenant être examiné par le Sénat, dote les États-Unis d’un cadre réglementaire plus clair, conformément aux souhaits du gouvernement de Donald Trump, très favorable à cette industrie.
Cette loi fait partie d’un ensemble de trois textes examinés jeudi par la chambre basse du Congrès américain, une rupture après l’échec de nombreuses propositions à la Chambre ou au Sénat ces dernières années.
Plusieurs élus démocrates ont émis des réserves sur le texte, jugé insuffisamment protecteur pour les investisseurs dans un milieu où fraudes, escroqueries et blanchiment ne sont pas rares.
« Le Clarity Act va aider à initier l’âge d’or des actifs numériques », a commenté sur X l’élu républicain Mike Flood.
La perspective de cette journée historique avait propulsé, lundi, le bitcoin à un nouveau record, à 123 205,09 dollars.
Les trois lois marquent le point d’orgue d’une séquence sans précédent, lancée par Donald Trump depuis son investiture.
Longtemps critique de ce milieu, l’ancien promoteur immobilier a changé son fusil d’épaule durant sa dernière campagne, au point de promettre monts et merveilles aux acteurs des cryptomonnaies.