Israël : Loi l’exemption militaire traditionnelle accordée à la communauté orthodoxe, après les départs en cascade du gouvernement, « La démission du Premier Ministre Benjamin Netanyahou exigé »

Une crise sans pareille, secoue en ce moment, la coalition du Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahou.

Après le retrait des partis orthodoxes Shas et Judaïsme unifié de la Torah du gouvernement, c’est la démission du Chef du Gouvernement qui est sur les lèvres.

Ces formations ont quitté l’exécutif en protestation contre l’échec du gouvernement à codifier dans la loi l’exemption militaire traditionnelle accordée à la communauté orthodoxe. Cette défection transforme l’exécutif en gouvernement minoritaire de 50 sièges sur 120 à la Knesset.

Cette situation a déliée des langues ces dernières heures, qui exigent désormais, la démission du Premier-Ministre Benjamin Netanyahou du gouvernement. Ils exigent également l’instauration d’un nouveau gouvernement.

Visiblement, l’Etat Hébreu s’achemine vers la chute de Premier-Ministre qualifié par certains observateurs, de premier-ministre sanguinaire et génocidaire.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...