Israël-Yémen : Après son échec militaires contre la République Islamique d’Iran, « Israël lance l’opération Drapeau Noir contre les Houthis du Yémen »

Dans la nuit de Dimanche à Lundi, l’aviation Israélienne a menée une série de Frappes contre plusieurs cibles stratégiques des Houthis du Yémen, notamment les ports de Hodeida, Ras Issa et Al-Salif, ainsi que la centrale électrique de Ras Kathib.

Le navire marchand Galaxy Leader, capturé par les Houthis il y a près de deux ans en mer Rouge, fait parti des objectifs touchés. Selon l’armée israélienne, les milices houthies avaient installé un système radar sur ce cargo détourné en novembre 2023, l’utilisant pour surveiller la navigation dans les eaux internationales et soutenir leurs activités militaires.

La centrale électrique de Ras Kathib, qui constituait une infrastructure énergétique majeure pour les opérations militaires houthies, a également été prise pour cible.

Selon l’armée Israélienne, les forces rebelles Yéménites utiliseraient des infrastructures civiles à des fins militaires.

Vrai ou simple prétexte pour s’attaquer au Yémen et détruire les infrastructures énergétiques et militaires du Pays qui on le sait, est soutenu par la République Islamique d’Iran.

Ces frappes contre les Houthis fait suite à un échec cuisant de l’Etat Hébreu contre l’Iran dans une guerre qui a durée 12 Jours et qui a été stoppée par une baguette magique du Président Américain, Donald Trump.

Vous aimerez aussi...