USA-Ukraine : Après avoir livré plus de 66 milliards de dollars d’armes à l’Ukraine sous Biden, « Les Etats-Unis de Donald Trump, décident de suspendre toutes livraisons d’armes à Kiev »

L’Administration Trump a décidé de suspendre la livraison de dizaines de Missiles et également des munitions à l’Ukraine.

Cette décision de suspendre la livraison de certaines armes à l’Ukraine a été prise selon un communiqué de la porte-parole adjointe de la Maison Blanche, Anna Kelly, transmis à l’AFP, pour mettre en avant, les intérêts des Etats-Unis.

Mme Kelly n’a toutefois pas donné plus de précisions sur cette décision de l’Administration Trump.

Selon Politico et d’autres médias américains, cet arrêt des livraisons concerne notamment les systèmes de défense aérienne MIM-104 Patriot, l’artillerie de précision et les missiles antichars AGM-114 Hellfire.

Selon ces médias Américains, cette décision fait suite, à des inquiétudes du Pentagone quant aux réserves de l’armée américaine, sur lesquelles est directement prélevée l’aide militaire à l’Ukraine.

L’inquiétude monte dans ce pays : Tout retard ou délai dans les livraisons d’armes américaines encouragerait la Russie, déclare la diplomatie ukrainienne. 

Il faut rappeler que depuis le déclenchement de cette guerre en 2022, les États-Unis ont livré plus de 66 milliards de dollars d’armes à l’Ukraine.

Vous aimerez aussi...