Côte d’Ivoire : Face-à-face loubards armés et forces de l’ordre à la MATCA, « 13 personnes arrêtées par le pole économique »

Ce lundi 19 Mai 2025, très tôt dans la matinée, des loubards armés d’armes à feu et d’armes blanches, ont tentés de prendre le contrôle du siège de la Mutuelle d’Assurance des Taxis-compteurs d’Abidjan (MATCA).

Une cinquantaine de loubards ont en effet, tenté d’e prendre d’entrer dans les locaux du siège de cette grande Mutuelle malgré la présence des forces de l’ordre présent sur les lieux.

Selon nos informations, ces loubards ont été envoyés par le nommé Diabaté Maliki, un ex-administrateur qui avait convoqué une réunion qu’il avait voulu se tenir ce lundi même au siège de la MATCA.

Alors que plusieurs ex-délégués et ex-administrateurs, se sont désolidarisés de son appel et son projet, Diabaté Maliki se serait rendu sur les lieux du rendez-vous, notamment le cercle des rails du Plateau d’où un assaut devrait être donné sur le siège de la MATCA, par les loubards qui devraient ouvrir la voie.

Face aux forces de l’ordre en poste à la MATCA, ces loubards ont pour certains, tentés de prendre l’arme d’une agent de sécurité et pendant qu’un autre, était aperçu entrain de tirer à balles réelles.

Le meneur a été blessé au pied et les autres ont disparus du Plateau lorsque les forces de l’ordre ont fait des tires de dissuasion. 13 Personnes ont été arrêtés. Les enquêtes se poursuivre pour débusquer tous les meneurs de ce désordre à la MATCA.

Rappelons que les vitres de la prote d’entrée des sociétaires ont été brisées et les vitres de la voiture d’une employée de la MATCA, ont également été brisées.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...