Côte d’Ivoire : 26è édition du Tournoi de la Confraternité, de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) « La NCI remporte le Trophée »

L’apothéose de la 26ᵉ édition du tournoi de la confraternité organisé par l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), a eu lieu le samedi 12 avril 2025, au stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro, dans une ambiance survoltée, rythmée par l’enthousiasme des journalistes et de nombreux supporters.
La Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) a pour la deuxième fois, remporté le trophée face à l’Association de la Presse Étrangère en Côte d’Ivoire (APCI).
Cette 26è édition était placé sous le parrainage fidèle de CHIM INTER.

Pour la quatrième année consécutive, CHIM INTER a renouvelé son engagement aux côtés de l’UNJCI en soutenant cet événement, symbole de fraternité entre journalistes. Représentant Yamoussa Coulibaly, PDG de CHIM INTER, Cheikh Abdoul Coulibaly, Directeur Commercial Adjoint, a salué l’esprit de compétition des participants et rappelé l’attachement de l’entreprise aux valeurs portées par la presse : « M. Yamoussa Coulibaly est un fervent défenseur de l’excellence. Soutenir la presse, véritable pilier de notre société, s’inscrit pleinement dans cette vision », a-t-il affirmé, tout en félicitant la NCI pour sa performance.
Disputée lors du week-end des Ebony, la finale a tenu toutes ses promesses. Dans un match intense, les deux équipes se sont affrontées avec détermination, mais la NCI a su faire la différence en inscrivant l’unique but de la rencontre, s’imposant 1 à 0 et confirmant son statut dans la compétition.
Fier de cette victoire, le capitaine de la NCI n’a pas caché sa joie : « Nous avons accompli notre mission. C’est une belle revanche, d’autant plus que le capitaine de l’APCI nous avait promis une défaite. L’histoire retiendra que c’est leur navire qui a coulé », a-t-il plaisanté, déclenchant les rires et les acclamations de ses coéquipiers.

Au-delà de la compétition, cette édition a une fois encore contribué à renforcer les liens entre professionnels des médias. Le président de l’UNJCI a tenu à remercier Yamoussa Coulibaly et son entreprise pour leur soutien constant, tout en saluant l’excellent état d’esprit qui a animé l’ensemble des participants.
Rendez-vous est déjà donné pour l’édition 2026, avec de nouveaux défis à relever dans une ambiance toujours aussi conviviale et fraternelle.