Russie-Ukraine : Frappes de missiles balistiques Russe sur Soumy ce Dimanche matin, « Emmanuel Macron et Volodimir Zelensky, impuissants, appellent Donald Trump au secours »

Le Président Français, Emmanuel Macron, s’est prononcé sur les frappes Russes sur la ville Ukrainienne de Soumy. Selon le locataire de l’Elysée, « Deux missiles russes ont frappé ce matin le cœur de la ville de Soumy en Ukraine, en faisant de très nombreuses victimes civiles, dont à nouveau des enfants ».
Cette affirmation d’Emmanuel Macron, a été confirmé par le Président Ukrainien, Volodimir Zelensky, qui a donné des détails sur les victimes de cette attaques. « À ce jour, 31 personnes ont été tuées à Soumy par la frappe de missiles balistiques russes. Parmi elles se trouvaient deux enfants. Plus de 84 personnes ont été blessées, dont 10 enfants. Tous reçoivent l’aide nécessaire ».
Selon le Président Français, cette guerre, chacun sait que c’est la Russie, seule, qui l’a voulue. « Aujourd’hui, il est clair que c’est la Russie qui, seule, choisit de la poursuivre. Au mépris des vies humaines, du droit international et des offres diplomatiques du Président Trump« , a-t-il déclaré avant de souhaiter des sanctions qui puissent imposer à la Russie, un cessez-le-feu. « Il faut des mesures fortes pour imposer un cessez-le-feu à la Russie. La France y travaille sans relâche, avec ses partenaires ».

Pour le Président Zelensky, « Il est crucial que le monde ne reste ni silencieux ni indifférent. Les frappes russes méritent d’être condamnées. Il faut faire pression sur la Russie pour qu’elle mette fin à la guerre et garantisse la sécurité des populations. Sans une pression véritablement forte, sans un soutien suffisant à l’Ukraine, la Russie continuera de faire durer cette guerre ».
Volodimir Zelensky a ensuite déclaré que « cela fait maintenant deux mois que Poutine ignore la proposition américaine d’un cessez-le-feu total et inconditionnel. Malheureusement, à Moscou, on est convaincu de pouvoir continuer à tuer en toute impunité. Il faut agir pour changer cette situation ».
Interrogé par Ivoirnews24.net, un spécialiste des questions Ukrainiennes, fait savoir que c’est un véritable aveux d’impuissance de la part d’Emmanuel Macron et de Zelensky.
Pour lui, en faisant référence à l’appel du Président Américain, Le Président Français et son homologue Ukrainien appel Donald Trump au secours, tout simplement parce qu’ils sont à court de solutions.
Affaire à suivre.