Russie-Ukraine : Le Président Ukrainien, Volodimir Zelensky avoue enfin, l’impuissance de ses alliés Européens, « Une coopération et une unité accrues entre tous les partenaires sont essentielles »

Le Président Ukrainien, Volodimir Zelensky vient certainement de le comprendre. Ses alliés Européens ne sont pas unis et ne coopèrent pas franchement pour espérer venir à bout de la toute puissante Russie de Vladimir Poutine.

Dans une vidéo rendu publique sur les réseaux sociaux, le Président Zelensky, comme toujours, a fait le point des villes Ukrainiennes touchées pars les frappes de drones et artilleries des forces Russes.

« Malheureusement, aujourd’hui, les frappes et bombardements russes se sont multipliés. Région de Tcherkassy : attaques de drones. Région de Kherson : tirs d’artillerie et de drones explosifs sur des bâtiments et des civils. Région de Donetsk : bombes aériennes guidées, drones, artillerie. Zaporijia : drones. Région de Dniepr : bombes guidées et drones. Région de Soumy : à nouveau bombes et drones. Région de Kharkiv : bombardements aériens guidés », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « La géographie et la brutalité des frappes russes, non seulement occasionnelles, mais littéralement quotidiennes, montrent que Poutine se fiche éperdument de la diplomatie ».

Selon le nouvel ami d’Emmanuel Macron, la Russie ne respecte pas l’appel de cessez-le-feu proposé par le Président Américain, Donald Trump. « Depuis plusieurs semaines, les États-Unis proposent un cessez-le-feu inconditionnel. Et presque chaque jour, en réponse à cette proposition, la Russie déploie drones, bombes, tirs d’artillerie et frappes balistiques ».

Pour Volodimir Zelensky, la Russie mérite une pression accrue, « toutes les mesures dures qui peuvent briser sa capacité à faire la guerre et à soutenir un système qui ne veut rien d’autre que la guerre. Des sanctions contre la Russie sont essentielles ».

Le Président Zelensky reconnait enfin l’impuissance de ses alliés Européens auxquels il demande d’être unis et coopérant « Un renforcement de la défense aérienne de l’Ukraine est indispensable. Une coopération et une unité accrues entre tous les partenaires sont essentielles ».

Vous aimerez aussi...