Russie-Ukraine : Après les frappes nocturnes des Forces Russes sur plusieurs localités Ukrainiennes, « Le Président Volodimir Zelensky fait le point en pleure »

Plusieurs localités Ukrainiennes ont été frappées cette dans la nuit de Vendredi à Samedi par un peu plus de 175 Drones et missiles. Après cette nuit mouvementé, ce matin, le Président Ukrainien, Volodimir Zelensky, a fait le point de la situation en larmes.
« Durant la soirée et la nuit d’hier, la Russie a attaqué l’Ukraine avec plus de 170 drones, dont plus de 100 Shaheds. Cette attaque massive a visé les régions de Dniepr, Kiev, Soumy, Kharkiv et Khmelnitski. À Dnipro, les conséquences de cette attaque ont été gérées toute la nuit. À ce jour, quatre personnes ont été tuées », a-t-il écrit via son compte X.
Le Président Volodimir Zelensky a ensuite, présenté ses condoléances aux familles victimes des attaques Russes de cette nuit. il a ensuite félicité toutes personnes qui apportées leurs aides et à ceux dont les biens ont été détruits. « Mes condoléances à leurs familles et à leurs proches. Vingt et une personnes ont été blessées, dont une femme enceinte. Des immeubles résidentiels, un complexe hôtelier-restaurant, des garages et un atelier de réparation automobile ont été détruits ou endommagés dans la ville. Malheureusement, des destructions ont été constatées dans chaque région attaquée. Nous exprimons notre profonde gratitude à tous ceux qui ont aidé les populations sur le terrain après ces frappes : ceux qui ont secouru, apporté une aide médicale et déblayé les décombres ».
Selon Président Volodimir Zelensky, qui pleur sa destruction de son pays sans aide de ses alliés Européens, « la Russie se moque des efforts de paix mondiaux, prolongeant la guerre et commettant ces actes terroristes parce qu’elle ne ressent toujours pas de réelle pression. La diplomatie peut fonctionner, mais seulement si elle s’appuie sur des actions qui renforcent nos combattants et privent les occupants des ressources nécessaires à la guerre ».
le Président Ukrainien a fait savoir que les partenaires de Kiev savent ce qui peut aider, quel type de pression, et cela dépend de l’Amérique, de l’Europe, de tous ceux qui, dans le monde, souhaitent une diplomatie efficace.