Ukraine : Le Président Zelensky fait le point des dégâts après les frappes Russes et révèle, « Des mirages fournis par la France qui protègent le ciel Ukrainien, ont détruits des missiles avec succès »

Le Président Ukrainien, Volodimir Zelensky, désormais soutenu uniquement par des pays Européens, fait face à la réalité. Après les frappes Russes sur plusieurs villes du pays il est sorti faire le point des dégâts. « Hier soir, l’armée russe a mené une nouvelle attaque massive contre nos infrastructures énergétiques. Diverses installations ont été ciblées dans plusieurs régions, Odessa, Poltava, Tchernihiv et Ternopil« .
Selon Volodimir Zelensky, ce sont au total, 70 missiles de croisière et balistiques, ainsi que près de 200 drones d’attaque qui ont été utilisés dans ces attaques.
« Tout cela a été dirigé contre des infrastructures qui assurent une vie normale. Actuellement, des travaux de réparation et de remise en état sont en cours partout où cela est nécessaire. Malheureusement, des bâtiments résidentiels ordinaires ont également été endommagés. À Kharkiv, un missile russe a frappé près d’un immeuble d’habitation », a-t-il indiqué.
Le Président Ukrainien a ensuite fait savoir que des personnes qui ont été blessées, reçoivent l’aide nécessaire.
Volodimir Zelensky a révélé poursuivant sa déclaration que des avions de combats « des chasseurs F-16 et des Mirages » fournis par la France et qui surveillent en ce moment le ciel Ukrainien, ont été déployés ont notamment intercepté avec succès des missiles de croisière Russes.
« Merci ! Je tiens également à saluer la performance de nos forces de missiles antiaériens, de l’aviation de l’armée de terre, de toutes nos unités de guerre électronique et de nos groupes de tir mobiles. Les premiers pas vers une paix véritable doivent consister à contraindre la seule source de cette guerre, la Russie, à cesser de telles attaques contre la vie. Et c’est quelque chose qui peut être efficacement surveillés, a déclaré le Président Zelensky.
Pour lui, il faut contraindre la Russie à arrêter la guerre en lui imposant certaines directives telles que, « Le silence dans le ciel, interdiction d’utiliser des missiles, des drones à longue portée et des bombes aériennes. Et le silence en mer, une véritable garantie de navigation normale. L’Ukraine est prête à poursuivre sur la voie de la paix, et c’est elle qui aspire à la paix dès la première seconde de cette guerre. La tâche consiste à contraindre la Russie à arrêter la guerre ».