France : Après les pays de l’AES qui ont dit NON aux accords de défense avec la France, « Les Etats-Unis de Donald Trump claquent la porte à l’accord de Paris sur le Climat »

Décidément, les choses se compliquent de jour en jour, pour la France d’Emmanuel Macron. Sans même consulter personne ni le Président Macron, l’actuel locataire de la maison Blanche qui a peine investi, prend la décision de mettre fin à l’accord de Paris sur le climat.

Donald Trump l’avait annoncé et il l’a concrétisé.

Les Etats-Unis sont définitivement sorti de l’accord de Paris sur le Climat.

Les médias occidentaux tels que France24 et autres, sont déjà à la tâche pour pousser les américains à descendre dans les rues et protester contre certaines décisions du Président Trump.

Pour mémoire, l’Accord de Paris sur le climat est un traité international juridiquement contraignant sur les changements climatiques. Il a été adopté par 196 Parties lors de la COP 21, la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Paris, France, le 12 décembre 2015. Il est entré en vigueur le 4 novembre 2016. Son objectif primordial est de maintenir « l’augmentation de la température moyenne mondiale bien en dessous de 2°C au-dessus des niveaux préindustriels » et de poursuivre les efforts « pour limiter l’augmentation de la température à 1,5°C au-dessus des niveaux préindustriels.

Seulement voilà, le nouvel Homme fort des Etats-Unis, Donald Trump, ne veut plus de cet accord. Le jour même de son investiture, il a signé un décret retirant l’Amérique, de cet accord.

Nous y reviendrons.

Vous aimerez aussi...