Côte d’Ivoire : Bilan 2024 et perspectives 2025, « Harlette Badou renouvelle les engagements des Femmes du RHDP »

A la faveur d’une importante cérémonie, organisée le mardi 17 Décembre dernier, au siège du parti, l’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UFRHDP) a dressé un bilan riche en actions en se projetant avec ambition, pour 2025.
Cet organe féminin du parti au pouvoir Côte d’Ivoire, a su s’imposer comme un acteur incontournable dans le paysage politique et social ivoirien.

Durant l’année écoulée, l’UF-RHDP a intensifié ses initiatives en faveur de l’autonomisation des femmes, la promotion de leur leadership et leur implication dans les instances décisionnelles.

Douze mois après, soit un an, à la tête de l’Union des femmes du RHDP, Harlette Badou a tenu à passer en revue, ce que son équipe et elle ont réalisé.

Selon elle, au cours de ces 12 mois, c’est dans une synergie totale d’action, trait caractéristique de militantes engagées et solidaires, qu’elles ont agi en tout et partout.

« Je vais donc vous faire un aperçu succinct de ces résultats sans toutefois rentrer dans les détails consignés dans le dossier-bilan que nous remettrons tout à l’heure à Monsieur le Secrétaire Exécutif.
Ainsi, au sujet de l’autonomisation politique de la militante par la formation, nous avons choisi de doter les femmes des rudiments politiques de base, de renforcer leurs capacités en vue de leur permettre de maîtriser et de s’approprier l’idéologie du RHDP qui, faut-il le rappeler, est le libéralisme à visage humain », a-t-elle soulignée.

De ce fait, elle a organisé plusieurs séances de formation dont le mémorable séminaire de Jacqueville, tenu les 19 et 20 avril 2024,
sur le thème : « Orientation des activités de l’Union des Femmes du RHDP pour la victoire aux élections de 2025 ».


La participation à une dizaine d’autres séances de formation, à des ateliers, à des séminaires et des colloques est à mentionner également dans le présent point.

En vue de remobiliser ses bases pour les défis à venir, l’UF-RHDP a opté pour le contact direct avec les populations à travers des visites de proximité.

Pour celà une tournée nationale a été démarré dans les 04 Régions administratives et 01 District Autonome (30 Départements administratifs et 31 Communes) pour un total de 104 Départements politiques visités.

« Partout où nous sommes passées, l’engouement était total, avec des femmes encore plus déterminées à la suite de notre message, pour œuvrer à la victoire éclatante de notre candidat dès le premier tour de la présidentielle de 2025. En plus de nos bases, nous avons rencontré diverses communautés pour leur présenter le bilan inattaquable de notre champion», a-t-elle conclu.

Sous le leadership de Harlette Badou, l’Union des Femmes du RHDP continue d’incarner un modèle de résilience et d’action au service du développement de la Côte d’Ivoire. Forte du bilan positif de 2024, elle aborde 2025 avec une détermination renouvelée, convaincue que le progrès du pays passe par l’inclusion effective des femmes à tous les niveaux.

Avec ces perspectives ambitieuses, l’UF-RHDP confirme son rôle central dans le projet politique du RHDP et dans la transformation sociale du pays.

Vous aimerez aussi...